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Questions sur les livraisons

 

Quels sont les tarifs d’expédition ?

   Les tarifs d’expédition pratiqués sont ceux de la Poste française. Si vous choisissez l’envoi normal jusqu’à 3 kg l’envoi se fera au tarif lettre. Au-delà c’est le tarif Colissimo. Le calcul du coût d’envoi prend en compte le poids du livre et celui de l’emballage. Vous avez le choix entre deux types d’emballages lors de l’enregistrement de votre commande. Si vous vous situez dans les DOM TOM, en Suisse ou dans l’Union Européenne, les tarifs sont ceux de la Poste pour ces diverses destinations. (Les courriers pour la Suisse sont au tarif U.E.).

Quels sont les temps de livraison ?

    Vous trouvez dans chaque fiche produit le temps de livraison qui lui correspond. Ces temps de livraison sont indiqués pour la France métropolitaine. Pour l’U.E., pour les D.O.M.  T.O.M. et la Suisse ils sont plus importants ; il faut donc ajouter au temps indiqué la durée supplémentaire habituelle pour les courriers.

Est-il possible d’indiquer un jour et un horaire pour la livraison ?

    Nous sommes désolés mais cette option n’est pas envisageable puisque la livraison se fait par la Poste. Si vous êtes absent de votre domicile lors du passage de l’agent de la Poste vous retirerez votre courrier au bureau de Poste. Néanmoins vous pouvez aussi  indiquer une personne chez qui vous faire livrer.

Que dois-je faire si ce que j’ai commandé n’arrive pas ?

   Il se peut que pour des raisons de mouvements sociaux  ou de perturbations des transports liés à d’éventuelles intempéries le courrier soit en retard ; merci dans ce cas là de patienter. Si le retard vient de nous, nous vous avertirons par mail le plus rapidement possible. Si la durée de livraison est trop importante et qu’aucune explication ne vous est donnée, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Nous tâcherons de régler le problème le plus rapidement possible.

Puis-je retourner un produit après l’avoir reçu ?

   Nous sommes désolés mais à l’égal des sous-vêtements les livres ne peuvent être ni échangés ni repris.

Que puis-je faire si je reçois un livre abîmé lors du transport ?

   Si malgré le soin apporté à l'envoi de votre colis, vous constatiez la présence d'un article défectueux, vous pouvez nous retourner celui-ci. Seuls les produits retournés complets, en bon état et dans leur emballage d'origine tel que Nous Vous les aurons livrés seront repris et échangés.

Puis-je contrôler le suivi de l’expédition ?

   Le suivi de l’expédition sera possible uniquement en utilisant l’option Colissimo ou Chronopost : l’identification à travers un code barre permettra de suivre en temps réel le parcours du colis.

Pourquoi choisir le Colissimo ?

   Les avantages en terme de sécurité sont nombreux : affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison sans signature, suivi, engagement sur les délais en deux jours ouvrables. Indemnisation en cas de perte. 

 

Livraison

Partenaire de la Poste depuis sa création, la Lucciola assure les livraisons pour ses lecteurs en France métropolitaine et dans le monde entier. A Lyon ce service est gratuit.
 

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